Y’a-t-il un âge pour porter son enfant contre soi?
 
On le fait à bras, l’écharpe n’est qu’un outil finalement!
 
Alors oui, il y a un âge où on ne porte plus pour le côté pratique, mais juste pour des câlins, parce que l’enfant n’a plus besoin de nous pour se déplacer.
 
Mais quanr j’ai re-porté ma 5 ans et demi, on a respiré profondément ensemble, et j’ai senti toutes ces hormones du bonheur m’envahir!
 
L’utilité du portage n’est plus à discuter, mais n’oublions pas que même si nos enfants grandissent, ils aiment toujours être dans nos bras ❤️
 
 
Et donc, le portage des grands?
 
Ils aiment eux aussi profiter de cet outil de portage, et on peut aisément transporter nos grands, avec des portes-bébés de grands!
 
Certes, ils trouveront plus chouette qu’on appelle ces « outils » des portes-grands-garçons ou des portes-grandes-filles, ils se sentiront plus concernés et mieux compris.
 
Le printemps étant bien installé il faut avouer qu’on sort un peu plus, et parfois aussi un peu plus longtemps, avec le pic-nique dans le sac et le doudou dans la voiture pour le retour tardif.
 
Nos petits-grands se sentiront peut-être davantage prêts pour ces grandes aventures en sachant que papa et maman ont tout prévu au cas où, et que le porte-bébé devenu trop petit, a été remplacé par un plus grand!
 
N’hésitez pas à demander un test à votre monitrice de portage, elles pourra vous faire tester plusieurs tailles et modèles selon ses disponibilités.
 
À bientôt et bon portage!